le sommaire
la ville
la salle

les responsables

le calendrier
les résultats
les infos
les photos
les sponsors
les liens
les règlements
l'adhésion
le classement des joueurs
 accès adhérents

 home page

 

Raquette  Sportive  Envermeudoise

 

LES INFOS DE LA 1ère PHASE 2005-2006

 

   La fin d'année 2005 :

Les Raquettistes envermeudois vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année ...

Rendez-vous en janvier pour la reprise des compétitions ... 

 

voir tous les résultats

retour au sommaire

 

   Le samedi 17 décembre 2005 :

          La 7e journée du championnat par équipes.

   en départementale 1, RSE 1 - Dieppe UC 2 : 14-6.

Nous remercions les dieppois pour avoir accepté de décaler le début de la rencontre - Pour cette dernière rencontre de la 1ere phase, les envermeudois atteignent leur objectif en battant les dieppois. Grâce à une bonne cohésion d'équipe, les Raquettistes se classent ainsi à la cinquième place du groupe, synonyme de quatre points bonus pour la 2nd phase. En A : 6-4. Alain et Pascal remportent chacun deux matchs ainsi que le double (le 4e en 7 journées) mais s'inclinent tout les deux de justesse face à Guy Barbotin. Michael gagne un match en réalisant une perf à 60. En B : 8-2. Olivier et Sébastien font un carton plein et poursuivre leur invincibilité en double. Ludovic se contente une fois de plus du minimum en gagnant qu'un seul match !!! Prochaine rencontre de championnat, à domicile le samedi 14 janvier contre (vraisemblablement) Sainte-Adresse.

   en départementale 3, RSE 2 - Neufchâtel 3 : 2-16.

En recevant l'ogre neufchâtellois, leader incontesté de la poule, les réservistes avaient pour objectif de sauver l'honneur. Contrat rempli par Jean-Yves qui remporte les deux seules victoires envermeudoises en réalisant deux perfs, une à 65 et une à 60, mais s'incline contre le 75. Pierre, appelé en remplacement pour la cinquième fois, n'arrive pas à s'imposer malgré une bonne prestation. Louis et Eric n'ont rien pu faire face à des adversaires bien plus fort. Prochaine rencontre de championnat, à domicile le samedi 14 janvier contre Berneval.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 10 décembre 2005 :

          Le 3e tour du critérium vétéran.

   à Petit-Quevilly (gymnase Roger BONNET - Rue Gambetta).

Les vétérans se sont retrouvés à Petit-Quevilly pour ce troisième tour. Louis, qui n'est pas physiquement à 100%, ne s'est pas déplacé.

 

retour au sommaire

 

   Le samedi 3 décembre 2005 :  

          La 6e journée du championnat par équipes.

   en départementale 1, Neufchâtel 1 - RSE 1 : 15-5.

Pour leur dernier déplacement de la première phase, les envermeudois s'inclinent logiquement face aux neufchâtellois, dauphin du championnat. En A : 2-8. Pascal, dans un très bon soir, réalise une perf à 55 et s'incline 11-9 au cinquième set face au classé 50 dans un match de haute qualité. Il remporte le double associé à Alain, qui gagne aucun match. Michaël, auteur d'une bonne prestation, n'a rien pu faire face à des joueurs mieux classés. En B : 3-7. Olivier et Sébastien remportent un match chacun ainsi que le double, le sixième en six journée. Ludovic est passé complètement à cote de la soirée en faisant un zéro pointé (contre à 80 !!!).

   en départementale 3, Dieppe UC 4 - RSE 2 : 11-7.

Les réservistes concèdent leur deuxième défaite en deux matchs. Les envermeudois auraient même pu obtenir le match nul face au dieppois si David et Pierre ne s'étaient pas inclinés 11-9 au cinquième set lors des deux derniers matchs !!! David gagne trois match (perf à 70) mais perd contre un 80. Pierre et Christian (perf à 75) remportent deux matchs chacun. Louis perd tout ces matchs. Dommage que les deux doubles ont été perdus.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le dimanche 27 novembre 2005 :

          Le 2e tour du critérium fédéral.

   en départementale 2, à Pavilly.

Seulement deux envermeudois ont fait le déplacement pour disputer ce deuxième tour du critérium fédéral, Alain préférant se reposer. Matinée très difficile et à oublier rapidement puisque Pascal et Olivier remportent aucun match. L'organisateur ayant oublié un tableau de compétition, il a préféré ne pas faire jouer les derniers matchs de classement !!! « ce genre d'événement ne facilite pas la crédibilité de notre sport ». Les Raquettistes se classent donc derniers ex æquo (aux trois dernières places) avec notre ami cépiste Julien Vasseur, lui aussi ayant perdu tous ces matchs. Consolation puisque avec 7 absents et 6 descentes, le "trio de choc" se maintient à ce niveau. Alain redescend en départementale 3.

   en départementale 3, à Gournay-en-Bray.

Les tours se suivent et se ressemblent pour Sébastien et Ludovic qui se sont une nouvelle fois rencontré pour le dernier match de classement. Après le match pour la 3e place au tour précédant, c'est pour la place de cinquième que nos deux Raquettistes se sont bataillés et c'est finalement Seb qui est sorti vainqueur pour la deuxième fois consécutive face à Ludo. Auparavant, les envermeudois se sont fait sortir en quart de finale par les deux finalistes du tableau. Sébastien a réalise une perf à 60 et a battu Richard Herelle en match de barrage. Ce dernier s'est même lancé dans la création d'un nouveau geste technique : « le smash sauté » en criant "TAU" ; preuve à l'appui avec cette vidéo.

   « autour de la table »

Saluons la visite de Laurent Morisse à Pavilly. En arrivant à 11h, quelle a été sa surprise de voir Pascal et Olivier déjà sous la douche !!! Il est vrai que nos deux "gars musclés" n'ont pas fait d'exploit avec leurs raquettes !!! Cela n'a pas empêché Laurent de leurs payer l'apéritif, merci à lui.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 19 novembre 2005 :

          La 5e journée du championnat par équipes.

   en départementale 1, Criel 1 - RSE 1 : 10-10.

Mission accomplie pour l'équipe fanion qui ramène un match nul de Criel. Les Raquettistes auraient même pu obtenir la victoire ; à 6-6, les envermeudois réalisent le break par l'intermédiaire de Pascal et d'Olivier (8-6) puis s'inclinent de justesse dans les deux matchs suivants : Seb perd Nicolas Lefèvre après avoir mené 2 sets à 1 tout comme le double Alain-Pascal face la paire emblématique Ancel-Fromentin (8-8) ; mais aucun regret, les deux équipes se contentent du partage des points. En A : 3-7. Alain, Pascal et Mika assurent l'essentiel en remportant un match chacun. En B : 7-3. Olivier réalise un sans faute et remporte le double associé à Seb qui gagne qu'un match !!! (2 contres : 70 et 75). Ludo gagne 2 matchs malgré quelques frayeurs.

   en départementale 3, Arques 4 - RSE 2 : 12-6.

Les réservistes s'inclinent pour la première fois de la saison face à une équipe arquaise très homogène. Jean-Yves (contre à 75) et Pierre remportent trois matchs chacun et s'inclinent tout les deux face à Jean-Philippe Guérain. Christian et Eric n'ont pas réussi à s'imposer.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 12 novembre 2005 :

          Le 2e tour du critérium vétéran.

   au Havre.

Louis, blessé, ne s'est pas déplacé pour ce deuxième tour.

 

retour au sommaire

 

   Le mardi 8 novembre 2005 :

          Le challenge du district dieppois.

   « autour de la table »

Aucune paire envermeudoise est engagée cette année au challenge du district dieppois. Seulement 25 paires participent à la compétition (voir le tableau). Les Raquettistes n'ont plus qu'a attendre le mois de mars pour s'aligner en coupe de Thévray.

plus de détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 5 novembre 2005 :

          La 4e journée du championnat par équipes.

   en départementale 1, RSE 1 - R Cauchoise 2 : 5-15.

Jusqu'a 4-4, les envermeudois ont fait trembler les joueurs de la Raquette cauchoise, prétendant à la montée en Régionale 4. Pratiquant leur habituel "turnover", c'est Laurent Thomire (classé 40) qui s'est retrouvé face à nous. En A : 2-8. Alain gagne un match ainsi que le double associé à Pascal, qui s'incline une nouvelle fois à la belle (11-8) face à Eric Perrin. Malgré une "étrange" belle contre un 55, Mika n'a rien pu faire. En B : 3-7. Ludo réalise une nouvelle perf à 60 sur le score de 14-12 au cinquième set et perd sur le même score contre un 65. Olivier remporte un match mais fait sa première contre de la saison face à un 65. Seb, qui n'a pas eut de chance, s'incline deux fois à belle. La paire Olive-Seb s'impose une nouvelle fois en double et garde ainsi leur invincibilité.

   en départementale 3, RSE 2 - ES Tourville-Bellengreville 2 : 9-9.

Les envermeudois doivent se contenter d'un nouveau match nul face à nos voisins et amis de Tourville-Bellengreville. Une fois de plus, les réservistes ont du jouer à trois (3e fois en 4 rencontres) suite la défaillance de dernière minute de David. Jean-Yves réalise un nouveau sans faute malgré la bonne résistance de Roland Allix. Louis, toujours blessé à l'épaule, gagne un match. Christian perd un match mais remporte une nouvelle fois "la finale" pour obtenir un troisième match nul depuis le début de saison.

   « autour de la table » 

Remercions une fois de plus nos amis cépistes présents dans la salle. Le fait de la soirée vient de la part du président de la R.Cauchoise, Jean-Luc Sortambosc, qui promet de payer le champagne aux envermeudois en cas de monter de son équipe en Régionale 4 en janvier prochain. Affaire à suivre ...

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 22 octobre 2005 :

          La 3e journée du championnat par équipes.

   en départementale 1, AS Gournay 1 - RSE 1 : 10-10.

Deuxième long déplacement pour les envermeudois qui se rendaient à Gournay, club relégué de Régionale 4. Les Raquettistes réalisent une superbe prestation en obtenant un match nul encourageant pour la suite de la saison. En A : 0-10. Pascal, un peu énervé, et Alain, en petite forme, ne trouvent pas la solution face à des adversaires bien plus fort sur le papier. Mika, soutenu par "Angi", a beaucoup souffert malgré un bon match contre le 45. la "A" ne remporte que quatre petits sets. En B : 10-0. La "B" fait carton plein en ne perdant que quatre sets. Ludo réalise d'entrée de jeu une perf à 60 (3 sets à 0), imité quatre matchs plus tard par Seb. Au neuvième match en B, Olivier a eut quelques difficultés à battre ce même classé 60 (3 sets à 2) au grand désespoir des gournaisiens qui ont cru obtenir le point de la victoire.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le vendredi 21 octobre 2005 :

          La 3e journée du championnat par équipes.

   en départementale 3, CEP St-Nicolas A 6 - RSE 2 : 2-16.

Les réservistes remportent le derby "des monts et vallées" sur un score sévère pour les aliermontais qui ont longtemps cru qu'ils ne sauveraient pas l'honneur. Les raquettistes tiennent encore à remercier les cépistes d'avoir déplacé le match afin d'éviter le forfait des envermeudois. Jean-Yves et David réalisent un sans faute tout comme Pierre, appelé de dernière minute. Seul Christian perd 2 matchs par le plus petit des scores au cinquième set.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le dimanche 16 octobre 2005 :

          Le 1er tour du critérium fédéral.

   en départementale 2, à Pavilly.

Pour ce premier tour, Olivier a rempli son contrat en se maintenant à ce niveau. Il termine 1er de sa poule malgré une défaite contre Eric Perrin puis se fait éliminer en huitième. En match de classement, il s'incline contre notre voisin Julien Vasseur puis réalise une perf à 50 pour se classer finalement 15e.

   en départementale 3, à Gournay-en-Bray.

Les Raquettistes réalisent une superbe performance en dominant tous leurs adversaires pour terminer aux quatre premières places. Alain, le meilleur classé, remporte logiquement ce tour sans être inquiète. Avec beaucoup de difficultés, Pascal atteint tout de même la finale mais s'incline 3 sets à 0 contre Alain. Seb bat Ludo 3 sets à 2 et termine 3e. Ludo, malgré cette 4e place, réalise une bonne journée avec 2 perfs à 65. Pour le prochain tour, Alain et Pascal évolueront avec Olivier au niveau supérieur.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 8 octobre 2005 :

          La 2e journée du championnat par équipes.

   en départementale 1, RSE 1 - CS Auffay 1 : 15-5.

Pour cette première rencontre à domicile, les envermeudois renouent avec la victoire en s'imposant face à une équipe altifagienne qui alignait quatre joueurs évoluant en D3 la saison passée. En A (7-3) : Mika, en superbe forme, gagne 2 matchs avec une perf à 55. Pascal réalise un sans faute (perf à 55) et remporte le double associé à Alain qui gagne qu'un match !!! (contre à 60). En B (8-2) : Olivier réalise aussi un sans faute et gagne le double avec Seb, qui s'incline contre Jean Renault, l'altifagien d'Envermeu (contre à 80). Ludo fait le minimum en remportant 2 matchs. Pour la prochaine journée, les Raquettistes se déplacent à Gournay, qui reste sur deux défaites.

   en départementale 3, RSE 2 - Criel 2 : 9-9.

Après le match nul de la précédente journée, les réservistes réalisent un nouveau partage des points face à une équipe de Criel qui a longtemps cru à la victoire. Coup de théâtre dès le début de la soirée avec la blessure de Louis qui oblige malencontreusement ces partenaires à jouer à trois. Christian, qui apporte le point du match nul, gagne 3 matchs. Pour son retour, Jean-Yves remporte 3 matchs et le double avec David qui gagne que 2 matchs. Prochain match chez nos voisin et amis aliermontais du CEPSNA.

   « autour de la table » 

Signalons la présence de pas moins de cinq cépistes qui avait organisé un déplacement "en car" pour venir encourager les envermeudois. Notons que de nos jours, il est très rare de voir des clubs s'encourager mutuellement en évitant une guerre de clocher. A méditer ...

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 1er octobre 2005 :

          Le 1er tour du critérium vétéran.

   en groupe V3-V4, à Saint-Nicolas d'Aliermont.

Louis n'a pas participé à ce tour suite à une compétition de billard.

 

retour au sommaire

 

   Le samedi 24 septembre 2005 :

          La 1ere journée du championnat par équipes.

   en départementale 1, AS Ste Adresse 2 - RSE 1 : 15-5.

Pour débuter le championnat, l'équipe fanion effectuait un long déplacement dans la région havraise pour y affronter une équipe dionysienne promue à ce niveau. La rencontre tourne vite à la faveur des locaux bien plus forts sur le papier. En A (1-9) : seul Pascal remporte un match en faisant une perf à 55 face un défenseur remarquable (voir un extrait du match). Tous près de l'emporter, Alain et Mika s'inclinent chacun à la belle dans un match qu'ils ont dominés. En B (4-6) : Olivier gagne deux matchs ainsi que le double associé à Seb qui réalise une superbe perf à 55. Ludo, au jeu trop irrégulier, ne gagne aucun match malgré deux belles.

   en départementale 3, RSE 2 - Berneval 2 : 9-9.

Suite à un problème de salle, les envermeudois recevaient les bernevalais pour la reprise du championnat. Reprise qui commence plutôt mal puisque les réservistes ont joué à trois suite à l'absence de David pour cause de maladie. Partant avec cinq points de retard, les raquettistes obtiennent un match nul inespéré. Pierre, déjà appelé pour remplacer J-Yves, réalise un sans faute en simple mais s'incline en double associé à Louis qui perd un match. Christian après un début difficile remporte ces deux derniers matchs.

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 17 septembre 2005 :

          Le tournoi amical avec L'E.S.Tourville-Bellengreville.

   à Tourville la Chapelle.

Les deux clubs se sont réunis pour organiser un tournoi de pré rentré. Six envermeudois ont fait le déplacement pour préparer la reprise du championnat la semaine prochaine. Seb et Ludo terminent respectivement 1er de leur poule. Tout comme Pascal (1er) qui bat Olivier (2e) et comme Alain (1er) qui bat Christian (3e). En tableau repêchage, Christian remporte tous ces matchs pour finir à la 9e place. En quart de finale, Alain et Seb s'imposent logiquement, Ludo élimine "facilement" Olivier tandis que le tourvillais Patrick "tibhar" Thiebaut battait Pascal. En demi finale, il faut attendre 5 sets pour voir Alain battre Patrick et Ludo battre Seb. La finale revient à Alain qui bat Ludo 12-10 au cinquième set. Pour conclure la soirée, les joueurs se sont retrouvés autour d'un repas offert par nos hôtes où la "piémontaise" était à volonté ...

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le dimanche 4 septembre 2005 :

          L'assemblée générale du club.

   à Envermeu.

La 20e saison de la RS Envermeu peut officiellement commencer. Après avoir régler les problèmes administratifs, les pongistes envermeudois peuvent maintenant faire parler leurs raquettes ...

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le samedi 3 septembre 2005 :

          Le tournoi de L'A.S.Mont-Saint-Aignan.

   à Mont-Saint-Aignan.

Trois envermeudois ont fait le déplacement à Mt-St-Aignan pour ce premier tournoi de la saison. Les raquettistes n'ont fait que de la figuration, sûrement à cause d'un stage d'été non effectué. Dans le tableau 65-50, Olivier s'incline par deux fois contre un 50 et 55. De même pour Pascal, qui perd lui aussi ces deux matchs contre une 30f et le cépiste Julien Vasseur (60), après avoir mené 2 sets à 1 et 9-7. Dans le tableau NC à 70, Ludo termine logiquement premier de sa poule mais incline en huitième de finale contre un 75 !!!

voir les résultats en détails

retour au sommaire

 

   Le vendredi 26 août 2005 :

          La reprise de l'entraînement.

   à Envermeu, salle des sports.

Sept Raquettistes envermeudois étaient au rendez vous pour ce premier entraînement de la saison, histoire de taper la balle avant la reprise des choses sérieuses ...

voir le calendrier

retour au sommaire

 

 

 

retour au sommaire des infos

 

www.rsenvermeu.com

Copyright © 23-02-2006 - R.S.Envermeu.